Qui sommes-nous ?

Präsentatioun - Présentation

De Bartrenger Cäcilienveräin ass am Joer 1903 als Männerchouer gegrënnt gin; zanter 1965 ass et éen gemëschten Chouer an zielt haut 24 aktiv Sängerinnen an Sänger aus 8 verschiddenen Nationalitéiten.

D’Léedung vum Chouer läit zanter Januar 2010 an den Hänn vun der Madame Oksana Schroeter .

La Chorale Ste Cécile de Bertrange a été créée en 1903, tout d’abord comme un chœur d’hommes. Depuis 1965, le chœur est mixte et il compte aujourd’hui 24 choristes actifs, de 8 nationalités différentes.

La direction du chœur est depuis Janvier 2010 dans les mains de Mme Oksana Schroeter.

Chorale lors du Concert de Noël 2018

Notre dirigeante

Oksana Schroeter est née en Ukraine. Elle est diplômée en musique et méthode de travail éducatif. Elle a chanté dans des chœurs pour le théâtre dramatique et la comédie musicale. D’autre part, elle a aussi une grande expérience en tant que soliste. Elle a été speakerine-présentatrice de concerts.

En Ukraine, elle a enseigné la musique aux enfants et dirigea le chœur de l’église orthodoxe de Sumy.

Au Luxembourg depuis 2004, elle participe à de nombreux projets de chants sous l’égide de l’« INNEC ». Elle a chanté à l’Eglise St Michel et à la Cathédrale de la Ville de Luxembourg.

De 2007 à 2009, elle approfondit la direction de chœur auprès de Martin Folz et le chant individuel auprès de Manou Wallesch. Oksana Schroeter est actuellement en classe supérieure auprès d’Arthur Stammet au Conservatoire de la ville d’Esch-sur-Alzette où elle a reçu un premier prix de chant en 2018.

Depuis 2010, Oksana Schroeter est chef de chœur de la chorale Ste Cécile de Bertrange et dispense par ailleurs des cours de chant.

Mme Oksana SCHROETER